Une histoire ! Une histoire !!!

Hello tout le monde. Je vais vous raconter pourquoi c’est si important la persévérance. Les gars comme vous le savez je suis un artiste indépendant. Je fais tout tout seul mais des fois, on a pas forcement les compétences pour.

J’ai toujours voulu avoir un clip à moi, sur un de mes sons. Mais pas un clip avec un mec qui rap… ça j’en ai plus de 500 je pense maintenant ! Non un truc juste avec ma musique et des images spécialement tournées pour elle. Un clip de Oxydz quoi…

Un beau jour un petit mec, sortit de nul part, est venu me voir en me disant qu’il allait me faire un clip avec son équipe ! Il m’a montré ce qu’il faisait. Je me suis dis ce mec est un génie. On s’est parlé et puis je lui ai donné des consignes. Sans trop y croire. Et puis on s’est « oublié » pendant quelque temps.

Moi j’me suis dis que c’était dead. Franchement j’y pensais même plus. Et un jour le mec est revenu avec des acteurs, du matos, une histoire. Woow… Et en quelque jours le clip était dans la boite. Et quelque mois plus tard tout était terminé. Le titre c’était Brainloop en 2017 et le résultat était extraordinaire. Des images magnifiques et une belle collaboration. Aujourd’hui encore quand je regarde ce clip, je me dis que j’en attendais pas autant. Le petit mec avait réellement un talent extraordinaire.

Et le clip Brainloop de Oxydz a vu le jour…

Quelque temps plus tard, ce même gars, sortit de nul part, est revient me voir. Il m’annonce qu’il est un peu en galère. Pas d’appartement, pas de taf, la vie quoi. Et il me dis qu’il a besoin de prods. Non pas pour un morceau de rap, mais pour une série, genre série télé quoi. Il me montre un script, il a pas de budget, il a pas un gros producteur exécutif derrière lui… Par contre il y a un truc qui me choque : Le mec a la rage dans ces yeux ! Moi ? Et bien, je lui dois bien ça, allez on la tente ? Donc je lui ai envoyé peut-être une vingtaine de prods.

Le truc qui est différent chez ce mec c’est que jamais je ne l’ai entendu se plaindre. Accuser « les autres » « les gens » « les médias » « le public » « les majors » bla bla bla. No excuses. Il a monté son projet. Il a rempli la paperasse pour demandé des aides. Il s’est battu. From zero to hero. Dans la foulé le mec en question a réussi à décrocher des subvention de l’état. Il a réuni des acteurs au talent incroyable, et en plus il joue un des rôles principaux dans sa propre série ! Boom ! Et quelque mois après tout ça le petit mec qui sortait de nul part m’envoie la bande annonce de ça série : Incroyable ! INCROYABLE mes potox ! Le mec a fait ce qu’il avait en tête de A à Z, mais vous verrez ça par vous-même le 5 Octobre.

La série Poètes (c’est pour de vrai !)

Alors c’est qui ce mec ? Et bien c’est Tommy-Lee Baik. Et la série c’est Poètes. Et si je vous ai pas donné envie d’être le 5 Octobre (2019) alors on peut estimer que vous avez raté votre vie.

Respect Tommy-Lee…

Catégories : Blog

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *