Hello les frelox !

Après plus d’un an passé à retourner le problème dans ma tête, j’ai décidé de sortir Retroverse. Je dois vous avouer que je me demandais comment vous alliez accueillir cet album. De mon point de vue rien ne sera pareil maintenant. Pour moi ce projet c’est à la fois un retour aux sources et un bon vers l’avant. J’ai tout mis dans cet album et j’avais un petit pincement au cœur en me disant que j’allais peut être dans le mur… En effet, hier j’ai joué le projet sur scène pour la première fois devant un public qui, en majorité, ne me connaissait pas.

Et moi qui débarque avec mon album Lofi Retro à la sauce Funky Beat… Bon test !?

« Tu avait d’un côté ceux qui s’en foutaient royalement. Mais, au fil des morceaux, j’ai commencé à voir quelque regards s’animer, s’illuminer. »

Pour vous contextualiser l’action, mon showcase de Retroverse faisait la clôture d’un événement. J’arrivais après 4 bonnes heures de conférence. Il fallait vite rendre les lieux. Pendant que je jouait, les organisateurs allaient et venaient pour retirer les chaises et le matériel. Le public discutait, prenait des photos, fumait sa clope (ou se barrait)… Chacun vaquait à ces occupations, presque sans me voir, moi et ma musique en toile de fond…

Tu avait d’un côté ceux qui s’en foutaient royalement. Mais, au fil des morceaux, j’ai commencé à voir quelque regards s’animer, s’illuminer. Des gens qui se figeaient et se laissaient captiver par l’album. Des expressions de satisfaction sur les visages. J’ai compris que j’avais tapé dans le mille. Pour ces personnes, il se passait quelque chose.

Après mon showcase ces spectateurs se sont empressés de venir me parler. Certains pour me poser des questions sur mon matériel ou mes influences. D’autres tout simplement pour me dire qu’ils avaient adoré ma musique, comme ça, sans chercher plus loin. Retroverse n’attire pas tout le monde, mais quand ça plait !!! Beaucoup m’ont demandé une date de sortie et où se procurer le projet (le 22 mai 2022 pour info, c’est en précommande CD/Vinyle sur mon Bandcamp depuis un moment).

Je pense que pour ces gens, ça a été une belle découverte, une surprise. Car Retroverse c’est autre chose qu’un simple album d’instru. Chaque morceau a son propre style. C’est un tout : un univers musical. Et c’est spécialement taillé pour ceux qui aiment la musique avant tout.

Merci à ceux qui ont assisté à mon showcase hier, et spécialement ceux qui ont apprécié ma musique.

PEACE


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.