Tiens je vais vous donner une petite astuce qui m’aide pas mal à avancer quand j’ai l’impression que je fais du sur-place. Ça m’a beaucoup aidé à vivre de ma passion et à faire la transition entre employé et indépendant.

L’astuce c’est « fixez-vous des objectifs ». Mais pas un objectif vague genre « vivre de la musique » ou « me faire reconnaitre en tant qu’expert ». Non je parle d’objectifs à court-termes. Un objectif à atteindre dans le mois ou dans la semaine. Et, ci-possible, un objectif financier.

Par exemple pour un beatmaker : faire 2 ventes d’instru ce mois-ci.
Pour un rappeur : Vendre 10 albums en un mois.

Évidemment ça évoluera avec le temps. Le mois prochain ou dans 2 mois vous allez vouloir dépasser cet objectif.

Pourquoi faire ça ? Et bien je pense que se fixer un objectif comme « devenir le meilleur » ou « tourner toute la journée en radio » ce ne sont pas des choses qui se font en quelque jours. Et ça peut être frustrant, on en voit pas le bout. On applique pas forcement les bonnes méthodes. Surtout qu’en indé on a personne pour nous accompagner et on a pas forcement le budget pour faire une formation.

Alors que si on se fixe un objectif sur un mois. On sais ce qu’on a à faire et on peut utiliser toute sa créativité pour atteindre ce but. Et qui sait ? Peut-être que vous atteindrez cet objectif le 15 du mois et que vous allez passer tout le reste à kiffer cette victoire. C’est bon ce sentiment de réussite !

Alors on est le 28 et c’est bientôt un nouveau mois qui commence. Vous avez prévu quoi comme objectif pour octobre ?

Objectif : faire 3 prods par jour !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *